';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SkyTeam veut sabrer dans ses coûts de distribution

SkyTeam, qui planche sur le développement conjoint de portails et d’applications Internet, veut renforcer l’efficacité des canaux de distribution directs et indirects des neuf compagnies membres. Ainsi, l’alliance a-t-elle invité de nouveaux fournisseurs de technologie, à l’occasion d’une récente réunion organisée dernièrement à Prague. Interrogée sur le lancement d’appels d’offres auprès des GNEs (GDS low cost), le service de presse d’Air France/SkyTeam se refuse à tout commentaire. Il se contente de préciser que l’alliance ne renégocie pas les honoraires perçus par un GDS comme Amadeus.
Par ailleurs, les compagnies réfléchissent à des plans de réduction de leurs coûts de distribution improductifs générés par les systèmes actuels. Car selon SkyTeam, sur un coût total de distribution de 1,2 milliard de dollars par an, 15% sont générés par des transactions ne débouchant pas sur une réservation confirmée.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire