Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SkyEurope a été dissous

En faillite, la low cost est désormais en court de dissolution. La fin d’un aventure jamais profitable.

 

Après la faillite, la dissolution. La compagnie low cost a procédé à la restitution des avions aux sociétés de leasing et aux banques, à la restitution de la licence de vol aux ministère des Transports slovaque, et aux licenciement des salariés, a expliqué le transporteur. SkyEurope exploitait sept avions et employait 548 personnes.

Le groupe, qui n’avait jamais réalisé de bénéfice depuis sa création en 2001 et avait déposé son bilan en juin, a annoncé en début de semaine sa faillite avec effet immédiat.

En 2008, la compagnie avait transporté 3,76 millions de passagers et essuyé une perte de 60 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 260,9 millions. Son endettement dépasse les 200 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique