Sept millions de tulipes pour accueillir le printemps
Keukenhof, le plus grand parc floral printanier du monde, aux Pays-Bas, ouvrira ses allées aux visiteurs le 20 mars pour 8 semaines, avec Van Gogh comme invité d'honneur.
A une trentaine de kilomètres d'Amsterdam et de la Haye, Keukenhof est, chaque année au printemps, une des principales attractions touristiques des Pays-Bas.
Sur 32 hectares, plus de 7 millions de plantes à bulbes, tulipes mais aussi jacinthes et narcisses composent une symphonie florale unique au monde qui attire quelque 800 000 visiteurs.
Depuis son ouverture, le parc, internationalement réputé, a accueilli près de 50 millions de personnes.
Van Gogh en fleurs et en couleurs
La 65eme édition débutera le 20 mars prochain, jour officiel du printemps, pour huit semaines, soit jusqu'au 17 mai. Le cru promet d'être une fois de plus haut en couleurs avec un hommage rendu à Vincent Van Gogh. Les Pays-Bas célèbrent en effet en 2015 le 125eme anniversaire de la mort du grand peintre.
Un nouveau jardin Selfie et une gigantesque fresque florale de 250m2, autoportrait de l'artiste réalisé à partir de dizaines de milliers de tulipes, seront les deux points d'orgue de cette édition. Les bulbes pour la mosaïque ont été plantés en octobre.
Comme toutes les autres compositions élaborées par la trentaine de jardiniers artistes, elle été pensée de façon à ce que les visiteurs puissent profiter de la floraison des fleurs à bulbes pendant toute la période d’ouverture du parc.