Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour déploie ses micro-sites agences

Selectour.com fait des petits ! Comme annoncé en décembre dernier lors du congrès d’Agadir, chaque adhérent du réseau à l’hippocampe peut développer un site personnalisé accessible à partir d’un nom de domaine qui lui est propre. L’agence Crimée Voyages e


Selectour propose à chacun de ses membres un micro-site personnalisé. Avec cette solution clé en main proposé par le réseau, le site de l’agence devient cousin de Selectour.com au niveau de la charte graphique. Son contenu  s’articule autour de quelques rubriques clés : une page de présentation de l’agence (avec géolocalisation grâce à Googlemaps), le moteur de forfaits de Promovacances (avec les seuls partenaires référencés) et le moteur vols de Go Voyages.

Des espaces sont personnalisables car une partie du contenu est administrée par l’agence elle-même, grâce à une interface administrateur. L’agence peut ainsi lancer La semaine de l’Espagne, et n’afficher en conséquence que les produits sur cette destination au départ de l’aéroport le plus proche de son point de vente.

Le réseau Selectour annonce déjà les fonctionnalités en développement : un extranet qui permettra au client de consulter ses dossiers voyages, ses devis et ses informations personnelles, l’intégration d’un moteur hôtels et voitures, etc.

Les micro-sites sont pris en charge par la coopérative pour la création, l’hébergement et la maintenance, soit un investissement de 75 000€ par an, selon la direction. Seul l’achat de noms de domaines spécifiques est à la charge des agences. Sans oublier les frais de référencement, qui peuvent vite atteindre des sommes astronomiques…

Par défaut, l’adresse du micro-site est : www.selectour.com/agence-nomdel’agence. Exemples de webs déjà développés : http://agence.selectour.com/Agence-crimee et http://agence.selectour.com/Agence-crimee.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique