Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance est placée en redressement judiciaire

La compagnie de ferries a annoncé avoir été placée hier en redressement judiciaire, à sa demande, par le tribunal de commerce de Paris.

SeaFrance, filiale à 100% de la SNCF, avait demandé le 16 juin au tribunal de commerce la transformation de la procédure de sauvegarde, sous laquelle elle était placée depuis le mois d’avril, en redressement judiciaire, ce qui a été accepté hier. Cela devrait permettre de faire valider les accords de manière accélérée auprès des représentants du personnel et ouvre la possibilité d’un repreneur, souligne un communiqué de la compagnie.
SeaFrance, qui connaît depuis un an et demi de grandes difficultés de trésorerie, a fait adopter le 11 juin en comité d’entreprise un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui prévoit la suppression de 725 postes sur 1580. Ce plan doit être discuté en CE lors de trois réunions en juillet en vue d’un accord définitif avec les organisations syndicales d’ici la fin du mois. L’entreprise dispose d’un peu plus de deux mois pour présenter un projet industriel viable avec l’aide financière de la SNCF, la fin de la période d’observation étant fixée au 15 septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique