Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sea Diamond : la facture est salée !

Le gouvernement grec veut réclamer un milliard d’euros de dédommagements à la compagnie et aux assureurs.

 

Le ministre grec de la Marine marchande, Manolis Kefaloyannis, est très critique concernant le naufrage en avril du Sea Diamond devant l’île de Santorin. Il est dans notre intention de réclamer des dommages et intérêts au propriétaire et aux assureurs, ce qui au regard des pratiques internationales pourrait se chiffrer à près d’un milliard d’euros, a-t-il souligné. La compagnie chypriote Louis Hellenic Cruises déclare faire son possible pour éviter toute pollution des côtes et les deux-tiers des 400 tonnes de carburant qui se trouvaient dans les soutes du Sea Diamond au moment du naufrage ont déjà été pompés.

La compagnie et les autorités grecques privilégient une erreur de pilotage dans cette catastrophe qui a entraîné la disparition de deux croisiéristes français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique