Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sale temps pour Delta

La compagnie américaine, partenaire d’Air France dans Skyteam, fait état de difficultés financières croissantes qui la forcerait à se placer sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites avant la fin de l’année.

Delta est à nouveau au bord du gouffre. Empêtrée dans des difficultés financières qui s’aggravent et plombée par une facture pétrolière qui s’envole, la compagnie américaine a lancé un nouvel avertissement. Si nos liquidités continuent de décliner à un niveau inacceptable ou si nous concluons qu’une structure de coût compétitive ne peut être atteinte par notre plan de restructuration, nous aurons besoin de nous placer sous la protection du chapitre 11, a prévenu la direction du transporteur.
Delta rappelle que les prix du carburant ont notamment augmenté de 56% depuis janvier, avec une facture totale de 1,1 milliard de dollars pour le seul second trimestre.
Pour récupérer des fonds, la compagnie américaine a cédé sa filiale Atlantic Southeast Airlines à la compagnie régionale Skywest pour 425 millions de dollars mais a évoqué une incertitude significative à répondre aux  conditions financières imposées par ses deux principaux créanciers General Electric et American Express, à savoir disposer d’un fonds minimum de 650 millions de dollars à fin octobre pour obtenir des crédits supplémentaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique