Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAirGroup entame une bataille juridique contre Crossair

Le groupe de transport aérien SAirGroup, en dépôt de bilan, considère que la compagnie aérienne Crossair viole les droits de la marque Swissair en lançant la nouvelle marque Swiss.

Les restes du groupe Swissair sont en fait sous le contrôle d’administrateurs judiciaires, représentant des créanciers, qui tentent de récupérer leur dû – d’où cette action apparemment paradoxale.

La direction de SAirGroup a demandé vendredi à la justice de proscrire l’utilisation par Crossair du nom «Swiss» et de son logo. «Crossair n’a jusqu’à présent manifesté aucune volonté de rechercher un règlement à l’amiable avec SAirGroup», explique-t-elle dans un communiqué. Par conséquent, le groupe veut léglament «empêcher  Crossair d’utiliser la marque Swiss» ainsi que sa raison sociale Swiss Air Lines.

SAirGroup aurait souhaité percevoir des compensations financières, et souligne au passage que la marque Swissair est valorisée 420 millions d’euros. Mais Crossair a notifié dans un courrier du 28 février qu’elle refusait de verser un quelconque dédommagement. 

Née sur les cendres de Swissair (ex-filiale de SAirGroup), avec la reprise d’une partie de l’activité de la compagnie régionale Crossair, Swiss doit démarrer ses activités le 31 mars, pour desservir 123 destinations. Sa direction a immédiatement répliqué qu’elle mettrait «tout en œuvre pour empêcher que le lancement de la marque Swiss ne soit interdit par les tribunaux. » Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique