Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre veut prendre de l’altitude

Le GDS souhaite s’adjuger 9,5 % du marché français. L’ajout de lastminute à son portefeuille de clients pourrait y contribuer.

En 1985, le cow-boy Sabre débarquait en France, avec les équipes d’American Airlines. Vingt ans plus tard, le GDS américain poursuit sa chevauchée hexagonale. Il revendique une part de marché de 8 % (en segments), un chiffre qui ne le satisfait pas. Sa DG France, Claire Gagnaire, espère 9,5 % fin 2006, en se renforçant dans le voyage d’affaires. Si CWT constitue un client français majeur, il en est tout autrement d’American Express, pourtant son premier partenaire aux Etats-Unis.

Côté loisirs, un élément pourrait inciter Claire Gagnaire à relever ses objectifs : la politique future de lastminute, acquis l’été dernier par Travelocity, filiale de Sabre. L’agence en ligne a un contrat avec Amadeus jusqu’en mars 2009. Mais la migration d’une partie des réservations sur Sabre a commencé, selon Richard Adams, porte-parole du GDS. Une large partie de l’activité des sites français de lastminute et Travelocity sera sur Sabre d’ici la fin 2006, affirme-t-il. A l’inverse, Anyway, premier client de Sabre France (devant CWT), pourrait délaisser ce dernier, en raison de son appartenance à Expedia. Le contrat qui les lie dure encore deux ans. En cette année 2005, Sabre a consolidé ses acquis, estime Claire Gagnaire. Nous avons gardé tous nos clients historiques et nous constituons une alternative à Amadeus. C’est le sens des partenariats scellés avec Tourcom et le Cediv. Sabre annonce avoir séduit, auprès des deux réseaux, respectivement 65 et 12 agences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique