Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair revoit ses bénéfices à la hausse de 18%

La compagnie s’attend à une progression de son trafic de 16% au second semestre 2014-2015, gâce à une baisse du prix moyen.

Ryanair revoit son objectif annuel à la hausse pour la deuxième fois dans l’année. Dans un communiqué du 3 novembre, la compagnie low cost annonce désormais un bénéfice avant impôts de plus de 750 millions d’euros (+18%) pour l’exercice qui se terminera en mars 2015. Elle devrait atteindre les 89 millions de passagers (+9%).

Des prix en baisse de 6 à 10%

Ryanair s’attend en effet à une forte hausse de son trafic au second semestre de l'exercice 2015 avec 5,3 millions de passagers supplémentaires (+16% sur un an). La compagnie a annoncé une baisse de ses tarifs de 6 à 10% au printemps prochain afin d’augmenter ses parts de marché.

Hausse du coefficient d'occupation

Sur le premier semestre de l’exercice clos fin septembre, le groupe a enregistré un bénéfice net en hausse de 32% à 795 millions d'euros pour des revenus en progression de 9% à 3,54 milliards d’euros.

Des résultats liés à une hausse de 4% du nombre de passagers et du coefficient d’occupation. Ryanair profite également d’une hausse des prix moyens de 5% et d’une baisse des coûts unitaires de 2%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique