Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Retour à la normale dans les quartiers touristiques de La Nouvelle-Orléans

A l’heure où la ville s’apprête à célébrer le 150e anniversaire de Mardi Gras, la situation semble redevenue normale dans les quartiers touristiques six mois après le passage du cyclone Katrina.

Pour ceux qui hésiteraient à passer le prochain Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans, qu’ils se rassurent : les quartiers touristiques, en particulier le quartier français, ont repris un rythme de vie normal, selon le bureau d’information de la Louisiane/Nouvelle-Orléans. 70 % des hôtels (soit 25 000 chambres) sont ouverts (ceux en travaux le seront fin 2006/début 2007), tout comme les principaux musées et 80 restaurants. Côté shopping, il s’effectue normalement à Riverwalk Marketplace ou Clearview, et une dizaine d’entreprises de tourisme organisent des tours de ville. Enfin, les clubs de jazz et les bars de Bourbon Street sont animés, et les « jam sessions » se multiplient. 

Le bureau d’information de la Louisiane/Nouvelle-Orléans précise toutefois que la situation est différente dans les quartiers non touristiques, où beaucoup de maisons sont encore inhabitables.
Pour tout renseignement/information : louisiane@ecltd.com

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique