Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Retour à la normale dans les quartiers touristiques de La Nouvelle-Orléans

A l’heure où la ville s’apprête à célébrer le 150e anniversaire de Mardi Gras, la situation semble redevenue normale dans les quartiers touristiques six mois après le passage du cyclone Katrina.

Pour ceux qui hésiteraient à passer le prochain Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans, qu’ils se rassurent : les quartiers touristiques, en particulier le quartier français, ont repris un rythme de vie normal, selon le bureau d’information de la Louisiane/Nouvelle-Orléans. 70 % des hôtels (soit 25 000 chambres) sont ouverts (ceux en travaux le seront fin 2006/début 2007), tout comme les principaux musées et 80 restaurants. Côté shopping, il s’effectue normalement à Riverwalk Marketplace ou Clearview, et une dizaine d’entreprises de tourisme organisent des tours de ville. Enfin, les clubs de jazz et les bars de Bourbon Street sont animés, et les « jam sessions » se multiplient. 

Le bureau d’information de la Louisiane/Nouvelle-Orléans précise toutefois que la situation est différente dans les quartiers non touristiques, où beaucoup de maisons sont encore inhabitables.
Pour tout renseignement/information : louisiane@ecltd.com

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire