République Dominicaine : le vaccin anti-Covid devient obligatoire dans les lieux fermés
La destination, très prisée des voyagistes français, met en place un nouveau protocole sanitaire à compter du 18 octobre 2021.
A compter de cette date, la vaccination anti-Covid sera obligatoire pour se rendre dans tous les lieux fermés, notamment les restaurants, ainsi que pour utiliser les transports publics, ont annoncé vendredi les autorités.
« Les personnes de plus de 12 ans doivent présenter une pièce d’identité et un carnet de vaccination avec au moins deux doses de vaccin anti-Covid » pour accéder « à tout moyen de transport urbain ou interurbain (…) aux restaurants, bars, discothèques, magasins, centres commerciaux, casinos, gymnases », selon une « résolution » diffusée sur les réseaux sociaux par le ministère de la Santé.
Cette décision survient alors que les autorités ont annoncé cette semaine que le couvre-feu en vigueur depuis plus d’un an sera levé le 11 octobre.
Première destination long-courrier en agences
Programmée par de nombreux voyagistes français, surtout l’hiver, la République Dominicaine a accueilli 6,5 millions de visiteurs en 2019. Le spécialiste des îles lointaines Austral Lagons a décidé de la programmer cette année.
Selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique, il s’agit de la première destination long-courrier vendue par les agences de voyages offline et online au mois de septembre 2021. Un positionnement dont elle bénéficiait déjà au mois d’août.
(2) / 📑 #ResoluciónMSP 000048 que confirma epidémico el territorio nacional y dispone una serie de medidas para continuar combatiendo la COVID-19. pic.twitter.com/xCtFYnffPY
— Salud Pública RD (@SaludPublicaRD) October 8, 2021