Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République Dominicaine : le vaccin anti-Covid devient obligatoire dans les lieux fermés

La destination, très prisée des voyagistes français, met en place un nouveau protocole sanitaire à compter du 18 octobre 2021.

A compter de cette date, la vaccination anti-Covid sera obligatoire pour se rendre dans tous les lieux fermés, notamment les restaurants, ainsi que pour utiliser les transports publics, ont annoncé vendredi les autorités.

« Les personnes de plus de 12 ans doivent présenter une pièce d’identité et un carnet de vaccination avec au moins deux doses de vaccin anti-Covid » pour accéder « à tout moyen de transport urbain ou interurbain (…) aux restaurants, bars, discothèques, magasins, centres commerciaux, casinos, gymnases », selon une « résolution » diffusée sur les réseaux sociaux par le ministère de la Santé.

Cette décision survient alors que les autorités ont annoncé cette semaine que le couvre-feu en vigueur depuis plus d’un an sera levé le 11 octobre.

Première destination long-courrier en agences

Programmée par de nombreux voyagistes français, surtout l’hiver, la République Dominicaine a accueilli 6,5 millions de visiteurs en 2019. Le spécialiste des îles lointaines Austral Lagons a décidé de la programmer cette année.

Selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique, il s’agit de la première destination long-courrier vendue par les agences de voyages offline et online au mois de septembre 2021. Un positionnement dont elle bénéficiait déjà au mois d’août.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique