René-Marc Chikli réélu président du Seto pour deux ans
L’assemblée générale du Seto s’est déroulée le 31 mars 2022, à Mandelieu-La Napoule, dans les Alpes-Maritimes.
Le Forum du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), qui réunit une centaine d’acteurs du voyage jusqu’au 1er avril, a démarré avec l’assemblée générale. L’occasion de réélire le président, René-Marc Chikli. Le patron des voyagistes s’engage à « accompagner » la profession pour deux années supplémentaires. Jean-Pierre Mas, lui, a indiqué en plénière qu’il resterait encore un an à la tête des Entreprises du Voyage.
Emmanuel Foiry (Kuoni) devient le deuxième vice-président du Seto, aux côtés de Jean-François Rial (Voyageurs du Monde).
Lors de l’assemblée générale, les adhérents ont aussi approuvé les comptes 2020/21. Malgré la crise sanitaire, l’association a dégagé un bénéfice de 17 083 euros pour des recettes de 619 500 euros.
APST : Mumtaz Teker pour succéder à Alix Philipon ?
Dans le cadre du forum, René-Marc Chikli a aussi salué le travail d’Alix Philipon, présidente de l’APST, qui va bientôt passer le flambeau. « Vous avez sauvé une partie de la profession, lui a-t-il exprimé, plein de reconnaissance. Nous avons fait un très bon boulot ensemble. »
René-Marc Chikli a ensuite appuyé une candidature pour succéder à Alix Philipon : Mumtaz Teker. Un professionnel de l’industrie bien connu et reconnu, et un profil qu’approuverait aussi Jean-Pierre Mas. Le changement de gouvernance à la tête de la caisse de garantie devrait avoir lieu au mois de juin.
A lire aussi : Les voyagistes créent un fonds pour lutter contre le réchauffement climatique