Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

René-Marc Chikli réélu président du Seto pour deux ans

L’assemblée générale du Seto s’est déroulée le 31 mars 2022, à Mandelieu-La Napoule, dans les Alpes-Maritimes.

Le Forum du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), qui réunit une centaine d’acteurs du voyage jusqu’au 1er avril, a démarré avec l’assemblée générale. L’occasion de réélire le président, René-Marc Chikli. Le patron des voyagistes s’engage à « accompagner » la profession pour deux années supplémentaires. Jean-Pierre Mas, lui, a indiqué en plénière qu’il resterait encore un an à la tête des Entreprises du Voyage.

Emmanuel Foiry (Kuoni) devient le deuxième vice-président du Seto, aux côtés de Jean-François Rial (Voyageurs du Monde).

Lors de l’assemblée générale, les adhérents ont aussi approuvé les comptes 2020/21. Malgré la crise sanitaire, l’association a dégagé un bénéfice de 17 083 euros pour des recettes de 619 500 euros.

APST : Mumtaz Teker pour succéder à Alix Philipon ?

Dans le cadre du forum, René-Marc Chikli a aussi salué le travail d’Alix Philipon, présidente de l’APST, qui va bientôt passer le flambeau. « Vous avez sauvé une partie de la profession, lui a-t-il exprimé, plein de reconnaissance. Nous avons fait un très bon boulot ensemble. »

René-Marc Chikli a ensuite appuyé une candidature pour succéder à Alix Philipon : Mumtaz Teker. Un professionnel de l’industrie bien connu et reconnu, et un profil qu’approuverait aussi Jean-Pierre Mas. Le changement de gouvernance à la tête de la caisse de garantie devrait avoir lieu au mois de juin.

A lire aussiLes voyagistes créent un fonds pour lutter contre le réchauffement climatique

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique