Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rendez-Vous en France : 19 000 rencontres, moins une…

Les portes se sont fermées hier sur la 5e édition du workshop international des réceptifs français avec un nombre record de rencontres, mais l’absence remarquée du président du Snav.

 

Lors de l’inauguration du salon, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme Hervé Novelli a ce dialogue avec Marie-Christine Duboscq, présidente de DMC-France, la famille des réceptifs du Snav « : Tiens, je ne vois pas votre président Georges Colson », s’étonne-t-il. « Il a quelques problèmes avec les réceptifs en ce moment », plaisante Marie-Christine Duboscq, qui a envoyé une lettre à ses 137 adhérents cette semaine leur demandant de se prononcer sur le projet de fusion des familles des réceptifs et des producteurs. « Oui, j’ai cru comprendre », regrette-t-il. La bisbille opposant les réceptifs du Snav et le président du syndicat ne laisse pas indifférent le gouvernement, notamment via Atout France. Le GIE entretient en effet les meilleures relations avec DMC-France qu’il a accueilli sur son stand. Le Conseil exécutif des réceptifs a œuvré depuis sa naissance à un rapprochement avec Atout France qui voit en ce regroupement « les entreprises commerciales qui accueillent les touristes en France », c’est-à-dire qui contribuent à apporter des recettes touristiques à l’économie française. Une bonne raison pour Hervé Novelli de se tenir informé de la situation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique