Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Relance des Antilles : l’État entre dans la danse

Yves Jégo a lancé, mardi, la campagne de vente en ligne de séjours à prix cassés, en partenariat avec sept tour-opérateurs.

«C’est une première étape, il y en aura d’autres », a répété Yves Jégo, le secrétaire d’État à l’Outre-Mer. Mardi dernier, il a lancé la campagne « Partir aux Caraïbes », qui devrait permettre d’écouler entre 10 000 et 12 000 séjours packagés dans les Antilles à prix cassés, d’ici le 15 mai minuit. L’opération repose sur un portail internet, www.partirauxcaraibes.fr, qui permet d’accéder aux offres de sept TO présents aux Antilles (Exotismes fournissant plus de la moitié des produits proposés). 276 forfaits avion + séjour de 6 nuits minimum en hôtels 2* à 4* étaient ainsi référencés lors du lancement du site, à des prix compris entre 489 E et 1 279 E, pour des départs en mai, juin, septembre et octobre. Conformément à la demande de Tourinter, qui avait menacé de ne pas participer à la campagne, le site précise que ces produits sont à acheter en ligne ou en agence de voyages. « Le gouvernement a débloqué 500 000 E pour assurer la promotion de cette opération », assure Yves Jégo. C’est un quart des deux millions qu’il consacrera cette année (contre un million l’an dernier) à la communication en faveur du tourisme ultramarin. Les prix cassés proposés ont, en revanche, été négociés directement entre TO, compagnies aériennes et hôteliers. Sur le terrain, alors que la fréquentation touristique dans les Antilles a chuté de 28 % en mars et avril, les visiteurs reviennent peu à peu. « En ce début de basse saison, nos taux de remplissages oscillent entre 50 et 60 %, contre 70 à 80 % l’an dernier », explique Daniel Arnoux, codirecteur du groupe Des hôtels et des îles. S’il reconnaît avoir accepté des rabais de 40 à 50 % dans le cadre de l’opération de relance, il assure que durant la haute saison estivale, les prix retrouveront leur niveau normal. Il faudra alors envisager de nouvelles campagnes, en préparation de l’hiver. Yves Jégo déclare déjà y travailler.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique