Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Record de fréquentation au SITV de Colmar

Le salon a su trouver de nouvelles animations et des thèmes porteurs pour attirer des visiteurs durant quatre jours.

Le Salon international du tourisme et des voyages (SITV) de Colmar a fait le plein. Ce rendez-vous incontournable du tourisme régional a accueilli 33 000 visiteurs entre le 11 et le 14 novembre, en progression annuelle de 19 %, établissant ainsi son record de fréquentation. Pour sa vingt-sixième édition, le principal salon touristique grand public dans l’est de la France présentait 500 exposants, tour-opérateurs, réseaux de distribution, institutionnels ou hôteliers, répartis sur 13 000 mètres carrés au Parc des expositions de Colmar. « La présence, en produit d’appel, de l’exposition événement de Xi’An, trésors de la Chine impériale, explique ce succès », estime Christophe Crupi, directeur général du SITV. L’organisation concomitante de Solidarissimo, un salon consacré au tourisme et à l’économie solidaire, a contribué au renouvellement de la clientèle. Autre élément déterminant, le SITV a profité du pont du 11 novembre pour jouer les prolongations et se tenait cette année sur quatre jours, contre trois lors des éditions passées. « Nous cherchons à nous développer sur des niches de clientèle », annonce Christophe Crupi, satisfait de l’offre thématisée apportée par certains exposants. Le concept Génération Liberté, destiné au troisième âge et mis en place par Nationaltours – Pauli Voyages, a bénéficié d’un écho favorable chez les visiteurs. L’espace Randonnées et les stands consacrés à l’hôtellerie de luxe régionale devraient être reconduits en 2011. Chez les tour-opérateurs généralistes, les forfaits « départs régionaux » sont de plus en plus concurrencés par l’offre des compagnies aériennes low cost (easyJet, Air Berlin) bien implantées à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse et à l’aéroport de Baden-Baden.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique