Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Railteam renonce à son système de réservation européen

Pour les membres de l’alliance, le système s’avère trop complexe à mettre en place. Son coût dépasserait les 30 millions d’euros.

 
Eurostar a confirmé que le projet de création d’un système de réservation européen était suspendu. Développé par les membres de RailTeam, qui comprend sept opérateurs européens dont la SNCF et Deutsche Bahn, l’outil de réservation s’avère trop complexe à mettre en œuvre et trop couteux. D’après les déclarations d’un porte-parole d’Eurostar sur le site anglais Travolution, la mise en place de ce système dépasserait significativement le budget prévu à l’origine : 30 millions d’euros. « La présence des sept opérateurs grande-vitesse sur cette plateforme était une bonne idée mais lorsque nous avons regardé en détail le projet il s’est avéré que cela serait très compliqué, et très couteux ». Si l’idée n’est pas totalement abandonnée, les investissements sont aujourd’hui orientés sur le développement de système d’achat et de réservation sur mobile.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique