Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quoi de neuf au Japon ?

Depuis le 11 octobre 2022, le Japon dispense de visas les touristes de 68 pays, dont la France, bien entendu. La faiblesse du yen (- 25 % par rapport au dollar en moins d’un an) se révèle un atout pour tourner la page du covid-19 et espérer renouer avec les 32 millions de visiteurs de 2019. Comptant faire oublier le fiasco de Jeux olympiques condamnés au huis clos – l’événement était censé porter le nombre d’entrées à 40 millions, les autorités touristiques de Tokyo ne renoncent pas à leurs ambitions, au contraire.

Elles placent haut la barre en refusant de revoir à la baisse l’objectif dévoilé en 2016 : 60 millions de touristes en 2030. « Plutôt que modifier notre ligne de mire, nous préférons réfléchir à la manière dont nous l’atteindrons  », s’entête Kyoji Kuramochi.

La suite est réservée aux abonnés.
Vous avez lu 4% de cette article. Pour la lire en intégralité, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique