Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quartier Libre prospère dans le Luberon

Il y a 9 ans, le voyagiste a investi dans un hôtel en Provence, le Castel Luberon, commercialisé en groupe et en GIR, sa spécialité à l’étranger.

L’Hexagone devient une priorité pour les grands généralistes. Quartier Libre s’y intéresse depuis 10 ans. Le spécialiste des groupes, basé à Lyon, a acquis en 1999 l’hôtel Castel Luberon, un complexe de 3 hectares, à Apt, au coeur de la Provence. Richard Carayon, PDG, a vu le parti à tirer du site : capacité d’hébergement importante (95 chambres quand l’hôtellerie de la région est plutôt de charme, soit de petites unités), grands espaces de vie et extérieurs, un restaurant… Avec un objectif : lier un savoir-faire de TO spécialiste du groupe, à celui d’exploitant de structure hôtelière. Pour le rachat, Richard Carayon s’est associé à l’hôtel Castell Dels Hams à Majorque, propriété de la famille de son épouse, Caty Santandreu. Après 9 années d’activité, le choix s’est avéré payant. Les groupes permettent d’assurer un bon remplissage (entre 80 et 85 % annuels), de mars à juin et de septembre à novembre. L’hôtel s’appuie sur le pouvoir de commercialisation de Quartier Libre, mais aussi, depuis 3 ans, sur la chaîne d’hôtels spécialistes de l’accueil des groupes Hôtels Circuits France (HCF). Avec un produit simple : un forfait tout compris (de 3 à 7 nuits) basé sur une découverte originale de la région, avec des excursions quotidiennes et accompagnés, et des soirées animées. Pour 2009, Quartier Libre, s’inspirant de son savoir-faire sur ses destinations plus lointaines (Irlande, Norvège, Jordanie…), innove avec des séjours de 8 jours en GIR. Cette formule avec excursions fera l’objet d’un ramassage en autocar à quelques dates avec des départs de nombreuses villes : Amiens, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Paris, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, et Toulouse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique