Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prison ferme pour l’ex-PDG d’Air Lib

Jean-Charles Corbet, l’ex-PDG de la compagnie Air Lib liquidée en 2003, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à quatre ans de prison, dont un an et demi ferme et à trois millions d’euros de dommages et intérêts.

L’ex-PDG d’Air Lib Jean-Charles Corbet a été condamné hier en correctionnelle à quatre ans de prison, dont un an et demi ferme, ainsi qu’au versement de trois millions d’euros de dommages et intérêts. Le tribunal correctionnel de Paris lui a par ailleurs infligé une amende de 300 000 euros. La mise en liquidation judiciaire le 17 février 2003 de la compagnie Air Lib avait entraîné le licenciement collectif des 3 200 salariés de la compagnie aérienne française. Jean-Charles Corbet a été reconnu coupable de n’avoir consacré qu’une partie des 150 millions d’euros versés par Swissair, l’ancienne maison-mère d’AOM-Air Liberté, au redressement d’Air Lib et d’avoir viré plusieurs millions d’euros à diverses sociétés de sa holding personnelle Holco. A la sortie de l’audience, Jean-Charles Corbet a indiqué qu’il ferait appel de cette décision de justice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique