Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plusieurs candidats à la reprise d’Olympic Airlines

Plusieurs candidats, grecs et étrangers, ont fait part de leur intérêt pour la privatisation du transporteur aérien national Olympic Airlines (OA), héritier de la compagnie Olympic Airways en proie d’importantes difficultés financières.

De « grandes sociétés grecques et étrangères » auraient déposé « des offres sérieuses », menés par la banque Lazard, auprès des conseillers financiers de l’Etat. Les ministres de l’Economie Georges Alogoskoufis et des Transports Michalis Liapis ont discuté vendredi matin de ces offres et affichent « un optimisme réservé ».

Les autorités vont maintenant examiner les offres « provenant d’entreprises aériennes et financières » et établir « prochainement » une liste de candidats retenus (short list) qui concourront dans une deuxième phase. Le gouvernement a relancé en décembre dernier la privatisation d’Olympic Airlines après un échec de la privatisation de cette compagnie par le précédent gouvernement socialiste (2000-2004).

Olympic Airlines a été créé en décembre 2003, prenant le relais des activités aériennes du groupe Olympic Airways, ainsi que celles de sa filiale Macedonian Airlines (assurant les vols dans le nord de la Grèce).
Olympic airlines a enregistré des pertes de 23 M€ en 2003. En 2002, le groupe Olympic Airways enregistrait une dette cumulée de 500 M€.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique