Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances se coupe en deux pour l’été

« La brochure été de Pierre et Vacances a été scindée en deux catalogues cette année, avec les résidences d’un côté et les villages de l’autre. La marque met l’accent sur le nouveau concept des « Villages Clubs Locatifs ». »


Pierre & Vacances souhaite différencier et éclaircir sa production été. Pour cela, l’hébergeur publie cette année deux brochures au lieu d’une : le premier catalogue prend l’appellation Spécial villages été 2008 pour les implantations situées dans l’Hexagone et aux Antilles et le second Spécial résidences été 2008 pour celles  installées à la mer, à la campagne, à la montagne et en milieu urbain mais aussi à l’étranger.
La marque met cette saison fortement l’accent sur les Villages Loisirs, renommés Villages Clubs Locatifs, et leur concept mêlant l’aspect résidence secondaire, les côtés liberté, environnement, loisirs et le tarif, puisque le client ne paye que ce qu’il consomme. Pierre & Vacances programme 10 Villages Clubs Locatifs en France métropolitaine et 2 aux Antilles. L’enseigne lance par ailleurs le forfait famille, qui inclut l’hébergement et les clubs enfants (hors clubs bébés), quel que soit le nombre d’enfants et leur âge. Autre nouveauté : le pass évasion spécialement conçu pour les couples ou les seniors actifs qui aiment partir au calme tout en restant dynamiques. Ce nouveau produit proposé toute la saison hors juillet et août, est vendu 45 € par personne et par séjour. Il comprend les lits faits à l’arrivée, une journée de location de vélo et une activité spécifique suivant les villages (comme par exemple une balade en bateau dans la Baie de Saint-Tropez).

Pierre & Vacances a en parallèle relooké la maquette de ses deux brochures, en proposant à ses clients une lecture plus ludique, façon magazine. L’hébergeur les a baptisé les magalogues, afin de réunir les deux concepts de catalogue et de magazine. En 2007, 50% des vacanciers de l’été chez Pierre & Vacances ont été accueillis en Villages Clubs Locatifs, et 70% étaient des enfants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique