Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances triple sa perte nette au 1er semestre 2001-2002

Le groupe Pierre et Vacances vient de signer un protocole d’accord pour le rachat à Cannes la Bocca de Cannes Beach Residence.

Le spécialiste des résidences de tourisme vient de publier des résultats semestriels dégradés par rapport à ceux de l’an dernier (octobre à mars). La perte nette, habituelle pour cette période, s’élève à 12,6 millions d’euros contre 4 millions d’euros en 2000-2001. Quant au chiffre d’affaires, il s’élève à 315,9 millions d’euros, en progression de 32,8 %. Pour l’ensemble de son exercice 2001-2002, Pierre et Vacances prévoit un chiffre d’affaires de 736 millions d’euros, en hausse de 22 %, et un résultat net part de groupe de 34,6 millions d’euros, en hausse de 12 %. Par ailleurs, le plus grande résidence de tourisme d’Europe, avec près de 700 appartements et 3000 lits proches de la plage (175 000 nuitées pour un chiffre d’affaires de 8 millions d’Euros), pourrait bientôt passer sous le contrôle de Pierre et Vacances selon le site azuréen Sophianet.com,. La signature définitive de la vente devrait intervenir d’ici la fin du mois. Pierre et Vacances possède déjà de nombreuses résidences de grosse capacité sur la Côte d’Azur (la Villa Francia et la Verrerie à Cannes et le Cap Estérel à Fréjus) auxquelles s’ajoutent les enseignes d’Orion, Maeva et Vacantel, désormais dans le giron du groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique