Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pas de panique sur la Turquie

Le groupe Marmara, leader sur la Turquie, ne déplore aucune annulation, suite à l’attentat survenu dans la station balnéaire de Cesme.

Sans aucun doute éclipsé par ceux de Londres, le récent attentat de Cesme (sur la côte égéenne) a eu un très relatif impact médiatique. Marmara dispose d’un grand nombre d’hôtels sur le littoral turc, dont un seul ancré dans la péninsule de Cesme (à 25 km environ de la ville éponyme). Depuis dimanche, sa direction n’a enregistré aucune annulation sur le pays dans son ensemble, et un unique appel en provenance d’une agence. Le TO maintient ses conditions habituelles d’annulation/report pour la Turquie, sur laquelle il espère toujours boucler un bon cru 2005. Idem chez Fram, qui dispose d’un Framissima (Boyalik Beach) à quelques kilomètres de Cesme. Suite à l’acte terroriste, le TO toulousain n’a déploré aucune annulation dans la journée de lundi. La Turquie a fait un bond de 64% au cours des derniers mois (1er octobre-11 juillet), annonce sa direction.
Chez Marmara, la destination a drainé 175 000 clients l’an dernier (sur un total de 730 000), ce qui représente une hausse de 25% en glissement annuel. Depuis le début de l’année et jusqu’à fin juin, la progression est de l’ordre de 35% (en termes de départs). Le pays, renommé pour ses stations balnéaires et son incontournable ville culturelle d’Istanbul, avait souffert jusqu’en 2003 de la proximité du conflit en Irak.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique