Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Partir aux Caraïbes : les clics font-ils les ventes ?

Prudence de rigueur chez les TO. Si l’opération de vente en ligne de forfaits à prix cassés suscite la curiosité des touristes, le nombre de réservations confirmées reste encore limité, une semaine après le lancement de la campagne.

 

Alors que le portail www.partirauxcaraibes.com affichait hier soir plus de 160 000 annonces consultées, le bilan de l’opération en termes de réservations reste plus mitigé. Les connexions internet et les demandes de devis ont explosé chez les TO. « Mais beaucoup sont venus en curieux », commente Bernard Niel, chez Nouvelles Antilles. Le TO spécialiste n’enregistrait hier qu’une cinquantaine de dossiers confirmés environ, et ne s’attend pas à dépasser les 200 ou 300 ventes sur l’ensemble de la campagne, alors qu’il avait initialement prévu de mettre à disposition un peu plus de 2000 forfaits pour cette opération.

Chez Exotismes, l’état des lieux à mi-parcours est plus optimiste. Le TO recensait hier entre 1000 et 1200 dossiers, dont un important nombre d’options non confirmées. Gilbert Cisneros, son PDG, estime cependant pouvoir atteindre le seuil des 1500 forfaits vendus en 10 jours, contre 2000 prévus à l’origine. 80 à 90% des ventes réalisées jusqu’à présent l’ont été en agences de voyage.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique