Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : romantique…mais sale

Le site communautaire TripAdvisor.com a publié les résultats de son sondage annuel sur les intentions de voyage en Europe par les touristes étrangers.

Ce sondage a été réalisé auprès de plus de 1400 voyageurs du monde entier. Il révèle que Paris est apprécié pour sa cuisine, son offre en shopping, son atmosphère romantique. En revanche, la capitale est critiquée pour le mauvais accueil réservé aux touristes. Par ailleurs, elle obtient se place au deuxième rang des villes les plus sales d’Europe.

Question pouvoir d’achat, les touristes ont tout intérêt à aller à Prague réputé la moins chère, mais également Budapest et Lisbonne. Autres conclusions, pas très surprenantes : Bruxelles est la ville considérée la plus ennuyeuse, Zurich la plus propre et Dublin la plus accueillante (devant Amsterdam et Londres).

65% des voyageurs planifient de voyager en Europe dans les 12 mois prochains, résultat quasiment identique à celui de l’an dernier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique