Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris dévoile sa face cachée (11 janvier 2013)

Forte d'un grand succès pour sa première édition en 2012 avec 10 000 participants, l'expérience Paris Face Cachée est reconduite du 1er au 3 février prochains. L'occasion pour les Parisiens, mais également les touristes de passage, d'accéder à des lieux habituellement fermés au public ou de découvrir l'envers du décor de sites bien co

 

Pénétrer l'interdit

 

Avoir accès à des lieux habituellement fermés au public, c'est la force de Paris Face Cachée. Cette partie du programme regroupe onze aventures permettant de transgresser l'interdit et d'accéder à des endroits dont on ne soupçonne parfois même pas l'existence. Ainsi, La machine à laver Paris entraîne les curieux à la découverte d'une usine de pompage de l'eau de la Seine tandis qu'Un air de… Paname est un circuit permettant de mesurer la qualité de l'air de la capitale. Un célèbre cabaret parisien joue également le jeu en ouvrant les portes de ses réserves. Les entrailles de Paris dévoilent aussi leurs secrets dans les parcours Chronos et Gaïa et Un abri anti-bombardement. Ce dernier, qui consiste en la visite d'un véritable bunker de la Seconde Guerre mondiale en plein coeur de Paris, figurait déjà au programme de l'année dernière. Au vu de son succès, l'aventure est de nouveau proposée cette année, avec trois sessions les vendredis et samedis.

 

Expérimenter l'inédit

 

Paris Face Cachée, c'est aussi la possibilité de découvrir autrement des lieux déjà connus. Ce programme propose donc une série de manifestations créées sur mesure pour l'événement. Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris pour assister à l'installation d'une exposition dans un grand musée parisien ? De percer les secrets du brassage de la bière en compagnie d'un véritable amoureux ? Ou encore de redécouvrir les quartiers de Saint-Germain-des-Prés, Montmartre ou les Passages Couverts de l'Opéra à l'occasion d'un rallye en équipe avec pour support des tablettes tactiles ? Un célèbre cimetière du XXe arrondissement n'aura quant à lui plus de secrets pour ses visiteurs grâce aux talents de conteurs du comédien Thierry Le Roi et à ses clés ouvrant des portes dérobées. Les départements limitrophes seront également de la partie, avec la visite d'un chantier titanesque à Saint-Denis et celle d'un campus technologique et créatif à Montreuil.

 

Rencontrer l'inconnu

 

Découvrir de nouvelles choses, c'est aussi et surtout l'apanage des enfants ! Paris Face Cachée a donc conçu un programme tout spécialement pour les familles et le jeune public. Avec Boum Boum Boum, les moins de 18 ans pourront, avant l'âge légal, investir le dance floor d'une célèbre boîte de nuit parisienne le temps d'une boum électro'. Les vestiges gallo-romains des thermes de Cluny seront le théâtre d'un parcours ludique et une conteuse livrera aux enfants de 4 à 12 ans les secrets de la Capitale lors d'une balade sur la Seine. Les plus gourmands pourront également s'adonner à la réalisation d'objets à déguster. Et pour les scientifiques en herbe, les robots dévoileront tous leurs secrets lors d'une exposition avant de laisser la place à une initiation à la programmation et à la manipulation des engins.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique