Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pansea poursuit son développement

La chaîne hôtelière de luxe vient d’inaugurer à Koh Samui, en Thaïlande, son sixième établissement. Elle ouvrira l’année prochaine un hôtel dans le centre de La Havane, à Cuba, ou deux autres projets sont également en cours.


Co-dirigée par Robert Moliniari, ancien directeur général du groupe Accor, puis président de la chaîne Ibis et d’Accor Asia Pacific, et par Stanislas Rollin, ancien directeur financier, puis responsable des activités internationales du groupe Accor, la chaîne hôtelière de luxe Pansea est à la tête de cinq établissements en Asie (Pansea Bali, Pansea Yangon en Birmanie, Pansea Luang Prabang au Laos, Pansea Angkor au Cambodge et Pansea Samui, en Thaïlande) et un en Tunisie (Pansea Douar Ksar Ghilane).

 

En 2005, Pansea ouvrira ses portes à Cuba, au cœur de La Havane, sur un site jouxtant la célèbre fabrique de Cigares Partagas. Deux autres projets sont en cours à Trinidad et Vinaes.

Stanislas Rollin confirme également avoir de nouveaux projets en Asie , dont un second hôtel à Bali (le Pansea Ubud), actuellement en construction. Les autres projets concernent la Birmanie et le Vietnam. Dans ce derniers pays, Pansea ouvrira ses portes à Hoian, « probablement » à Hué et « peut-être » à Pagan.

 
A noter que, conformément à un accord conclue en février dernier avec le groupe Orient-Express, les hôtels Pansea en Asie ont droit à l’appellation « Orient Express Hotel ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique