Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Outil utile

NULL

Pour la deuxième année, l’Écho touristique propose le palmarès des destinations et des voyagistes en hors-série. D’une part car son contenu exclusif qui représente un travail de fourmi réalisé presque tout au long de l’année par la rédaction mérite d’être mis en avant. D’autre part, parce que ce magazine à vocation à être un outil d’aide à la vente et à la décision et se doit ainsi d’être toujours à portée de main, sur votre table de travail. Il constitue également une photographie mais aussi une synthèse de l’année 2010 dans le secteur touristique. Ce genre de données est aujourd’hui fondamental pour mieux comprendre votre activité et votre environnement, mais aussi pour adapter votre stratégie actuelle à l’aune de ce qui vient de se passer. C’est aussi notre fierté de vous présenter non pas seulement une compilation de chiffres, mais de leur donner aussi un sens. Au-delà de la course au scoop ou à l’information volatile, ce travail constitue le coeur de notre métier, presque notre raison d’être. Vous verrez ainsi au fil des pages que l’année 2010 présentait quelques perspectives de reprise, y compris en Europe, malgré cet improbable épisode volcanique, dont les traces sont encore visibles aujourd’hui dans les bilans de certaines entreprises. En revanche, cet événement imprévisible irrésistible et extérieur, a eu le mérite de lancer les premières bases d’une réflexion sur la création d’une fédération des métiers du voyage et d’un organe de médiation. Il a aussi permis de peaufiner les dispositifs de crises mis en place depuis longtemps par les TO. Qu’ils ont pu réactiver dès le début de l’année 2011 lors du printemps arabe.

Données fondamentales pour mieux comprendre votre activité

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique