Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouragan Wilma : le quai d’Orsay déconseille la zone menacée…

La France déconseille à ses ressortissants de se rendre dans les régions menacées par le cyclone Wilma au Mexique, à Cuba et en Floride.

« En prévision de l’arrivée de l’ouragan Wilma, nos ambassades et nos consulats dans la région ont demandé aux touristes français de quitter la zone », a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi.

Sur son site www.diplomatie.gouv.fr, dans la rubrique « Conseil aux voyageurs », le ministère indique également qu’il « est totalement déconseillé » de se rendre dans la péninsule mexicaine du Yucatan. Il ajoute que tout projet de voyage dans cette région doit donc « à ce stade » être reporté.

Le cyclone Wilma, le plus puissant jamais répertorié dans l’Atlantique, a été rétrogradé jeudi matin en catégorie 4 sur l’échelle Saffir-Simpson. Mais il pourrait se renforcer à nouveau dans les prochaines 24 heures, selon le Centre national des ouragans, basé à Miami.
Marsans, important TO sur le Yucatan et Cuba, a décidé de différer le retour de ses clients sur place et d’annuler les arrivées prévues vendredi par avion. Le voyagiste a actuellement 300 clients dans le Yucatan et une centaine à Cuba. Les clients dans des hôtels trop près des plages ou dans des chambres exposées seront relogés dans d’autres hôtels ou d’autres chambres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique