Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orly : la grève du contrôle aérien dans l’impasse

A la suite de l’échec de la réunion de conciliation à la DGAC, un nouveau préavis de grève a été lancé pour la semaine prochaine. Une nouvelle tentative de règlement de la crise devait débuter hier soir à 19 heures.

Hier encore, la cohorte des vols annulés et retardés était le quotidien des passagers de l’aéroport d’Orly. Mardi dernier en fin de soirée, une rencontre réunissant la CGT des contrôleurs aériens et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et censée trouver une issue à la crise, a échoué. Les grévistes ont même lancé un nouveau mot d’ordre de grève pour Orly du 18 au 22 février, alors que que le conflit actuel devait normalement s’achever demain. Une nouvelle réunion devait se tenir hier soir au ministère des Transports pour tenter de mettre fin au conflit.
La Fédération nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) et le Syndicat français des compagnies aériennes autonomes (SCARA) ont jugé hier très important l’impact de la grève des contrôleurs aériens sur le chiffre d’affaires des compagnies. Cette grève impacte 2 000 passagers par jour. On évalue en terme de chiffre d’affaires à un peu plus d’un million d’euros par jour l’impact pour les compagnies ayant des vols à Orly, a déclaré Jean-Pierre Le Goff, délégué général de la FNAM.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique