Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Novelli dévoile son plan de soutien…

Le secrétaire d’Etat au tourisme a présenté hier les mesures de soutien à l’industrie touristique. Et annoncé la nomination de Thierry Baudier comme médiateur chargé d’examiner les plaintes des voyageurs lésés.

 
Le secrétaire d’Etat au tourisme rencontrait hier pour la seconde fois les opérateurs du secteur touristique. La réunion a permis d’affiner l’évaluation des pertes, qui s’élèveraient à 260 millions d’euros, dont 190 millions pour les compagnies aériennes, 31 millions pour les TO et environ 40 millions pour les agences de voyages. Pour aider les professionnels à faire face, Hervé Novelli a annoncé trois dispositifs : Oseo, avec le médiateur du crédit et le médiateur de la sous-traitance, seront chargés de « traiter les demandes des entreprises confrontées à des difficultés de trésorerie » ; les entreprises touchées pourront également toucher des indemnisations au titre du chômage partiel, à hauteur de 7,15 €/heure de travail perdue ; des étalements de charges fiscales et sociales, enfin, pourront être décidées au cas par cas. Pour faire face à la grogne des voyageurs, le secrétaire d’Etat a également annoncé la nomination de Thierry Baudier, ancien directeur général de Maison de la France, en tant que médiateur en charge du traitement des réclamations des consommateurs. Des décisions qui satisfont en partie les acteurs de l’industrie. « Hervé Novelli ne s’est pas dégonflé », commentait ainsi Georges Colson, le président du Snav.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique