Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles-frontieres.fr fait un (petit) clin d’œil aux agences

Le site de Nouvelles Frontières vient de faire peau neuve, notamment pour s’arrimer à la nouvelle signature du TO : « Nouvelles Frontières Nouvelles rencontres ».

Nouvelles-frontieres.fr est dynamique, fluide et agréable. Son contenu historique sur les produits s’est enrichi grâce au web 2.0. Chaque client peut déposer un avis concernant son dernier voyage, et partager ainsi son expérience avec les autres internautes. L’agrégat des commentaires est converti, pour bon nombre de séjours et circuits, par une note sur 10.

Seul regret : les 300 agences du voyagiste ne sont pas pleinement associées à ce site marchand. A l’issue de notre simulation de réservation, nous avons eu le choix entre un règlement en ligne ou par téléphone. Il n’était pas possible de finaliser le dossier dans un point de vente physique. En attendant du vrai multi canal, Nouvelles-frontieres.fr fait toutefois un clin d’œil appuyé aux agences : dès la page d’accueil, un moteur de recherche permet de repérer une agence de proximité. Il suffit de saisir son code postal. En réponse, l’internaute obtient l’adresse, un plan d’accès, une adresse e-mail. Il est invité à se rendre sur place ou/et à prendre rendez-vous.

La filiale du groupe britannique TUI fut l’un des premiers TO à se positionner sur le web. La première mouture de Nouvelles-frontieres.fr date de 1995 ! Nouvelles Frontières a mis à profit son expérience des ventes traditionnelles à distance (téléphone et Minitel), pour mieux rebondir sur Internet. Aujourd’hui, Nouvelles-frontieres.fr arrive dans le top 5 des agences en ligne en terme d’audience : au 3ème trimestre 2008, le voyagiste se positionnait au 4ème rang (avec 2,52 millions de visiteurs uniques). Son ambition est de drainer 20% des ventes du TO fin 2009.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire