Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières en discussion avec ses franchisés

Les agences franchisées de Nouvelles Frontières souhaitent une renégociation de leur contrat, en raison de la perte de l’exclusivité de la vente des produits du TO

L’ouverture de la distribution de l’ensemble des vols secs de Nouvelles Frontières au réseau Pro Travel, et la distribution des vols réguliers Corsair à l’ensemble des agences ont entrainé de vives demandes de renégociations de leur contrat parmi les franchisés du tour-opérateurs. Estimant que l’exclusivité dont ils bénéficiaient jusqu’à maintenant a disparu, ils souhaitent une compensation, dont les termes sont actuellement en discussion, sérieuse et sans passion, insiste Christian Rochette, responsable de la communication du groupe.

Le contrat aux normes NF est particulièrement drastique, avec une commission de base à 5%. Elle est un peu supérieure pour les contrats d’assurance annulation, mais redescend à 4.5% pour les ventes réalisées par téléphone. Le To souligne néanmoins que les franchisés bénéficient de la notoriété d’une des marques du tourisme les plus connues en France, et sont presque entièrement dégagés de tous soucis de gestion, pour se concentrer sur la seule réalisation du chiffre d’affaires. La vente par téléphone est ainsi ouverte à toutes les agences, y compris les franchisés, le numéro centralisé leur permettant de prendre des clients en attente si elles le souhaitent.

NF compte environ une cinquantaine de franchisés (sur 175 points de vente au total), tous en province, dans des villes secondaires. Ils assurent 18% du chiffre d’affaires.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique