Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle période d’observation pour Air Littoral

Le plan de cession d’Air Littoral au fonds d’investissement italien Seven group est annulé.

Retour à la case départ, ou presque : le tribunal de commerce de Montpellier a décidé d’ouvrir mardi une nouvelle période d’observation, jusqu’au 15 janvier, a annoncé la direction de la compagnie aérienne. 

« Le tribunal a tenu compte de la trésorerie suffisante dont dispose la compagnie jusqu’à cette date et de l’intérêt réaffirmé pour la reprise d’Air Littoral du groupe Ionis, qui souhaitait disposer d’un délai pour finaliser une offre cohérente », a-t-elle précisé dans un communiqué. Le tribunal avait déjà accordé cinq jours au groupe français, spécialisé dans la formation au management, pour répondre aux exigences non tenues par Seven group, notamment l’apport de 11 millions d’euros. 

Au delà du groupe Ionis, l’ouverture d’une nouvelle période d’observation permet la recherche de nouveaux candidats à la reprise d’Air Littoral et de ses filiales, Air Littoral industrie et l’ESMA. En attendant, la compagnie poursuivra ses vols. Sa licence d’exploitation demeure valable jusqu’au 28 février 2004. « L’accord signé avec le Snav et l’IATA permet de sécuriser les ventes pendant toute cette période », ajoute la direction.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique