Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau record de fréquentation au Mexique, avec 35 millions de visiteurs

Dans un communiqué de presse, le gouvernement mexicain se réjouit des "chiffres historiques" enregistrés par le secteur touristique en 2016.

En 2016, le Mexique a accueilli 35 millions de visiteurs étrangers en 2016, soit une progression de 9%  par rapport à 2015. Le 10e pays le plus visité du monde établit donc un nouveau record de fréquentation, après plusieurs années de croissance ininterrompue.

Le record concerne aussi le nombre d’entrées de devises, qui atteint 19,5 milliards de dollars, contre 17,7 milliards en 2015 (+10,4%). "Ces résultats consolident le secteur touristique comme l’un des moteurs principaux de l’économie du pays" déclare Sectur, le ministère du tourisme mexicain, dans le communiqué de presse publié le 13 février.

Près de 60% de voyageurs Américains

Les Américains ont de toute évidence profité de l’année 2016 – avant le refroidissement des relations entre les Etats-Unis et le Mexique depuis l’élection de Donald Trump – pour visiter le pays des Mayas. 59,6% des touristes accueillis viennent de l’autre côté de la frontière.

Le nombre d’arrivées de touristes par voie aérienne est un autre révélateur de l’attrait pour la destination à l’international. 16,9 millions de voyageurs ont utilisé les aéroports du pays pour y entrer, en hausse de 10,7% par rapport à 2015.

En 2016, environ 200 000 Français ont visité le Mexique, l’Hexagone représentant ainsi le 9e marché émetteur pour le pays. La destination souhaite attirer 300 000 Français d’ici 2021.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique