Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau délai pour Cit France

Le Tribunal de commerce de Paris a prolongé jusqu’au 10 mars la période d’observation de Cit France , placée en redressement judiciaire en août dernier.

Cit France a obtenu un nouveau délai. Le 28 décembre, le Tribunal de Commerce de Paris a considéré que l’entreprise, filiale du groupe italien Cit,  était viable et pouvait envisager un redémarrage. Plutôt que de prononcer une liquidation, le Tribunal a donc préféré proroger une nouvelle fois la période d’observation en attendant que la maison mère italienne ait terminé sa restructuration. Celle ci semble en bonne voie. Le principe en particulier d’une scission des activités du groupe italien en deux, avec la création d’une entité qui regrouperait uniquement les activités touristiques a été validée. Cela nous permet d’espérer dans les deux mois à venir une issue favoarable à nos problèmes, remarque Maurice Bensaquen, directeur général adjoint de Cit France. Et une reprise normale de nos activité au cours du deuxième trimestre.
Sans attendre, le TO a décidé de se remettre en ordre de marche. Une brochure est d’ores et déjà en préparation et les agences CIT, dont la cession n’est pas d’actualité, ont recommencé à vendre des produits tiers, toutes les opérations de billetterie restant suspendues. Nous sommes toujours sous perfusion, mais les salaires au personnel sont versés et le passif apuré. La décision du Tribunal est un encouragement à notre volonté de redémarrage.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique