Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NAISSANCE D’UNE DESTINATION BALNÉAIRE

NULL

Ils n’ont pas respecté le calendrier… L’ouverture du Beach Club de Saadiyat, en 2011, a couronné la stratégie de développement balnéaire de l’île de Saadiyat avant même qu’elle n’ait terminé son aménagement ! La Société des Bains de Mer de Monaco, exploitant de ce morceau de plage aux portes du désert, n’a pas investi ici par hasard : dans deux ans, une ville nouvelle sera construite à Saadiyat. Les deux premiers hôtels ouverts, le St Regis et le Park Hyatt, donnent le ton, haut de gamme, de cette nouvelle destination balnéaire. Sur 14 000 m2, les clients du Beach Club ne se marchent pas sur les pieds. Un pavillon blanc, de grandes baies vitrées, des cuisiniers formés à l’école d’Alain Ducasse : l’adresse, pour l’instant, reste exclusive. Des hommes d’affaires louent des bungalows en toile, au bord de la piscine, pour passer des contrats. Sous les parasols voisins, des expatriés fortunés profitent de l’ombre et de la brise marine. Mais ce calme apparent ne saurait durer. Déjà, la SBM prévoit de construire des hébergements touristiques en complément de son club, de ses restaurants et de son bar à chicha.

À visiter : le centre d’information Manarat Al Saadiyat, ouvert à l’extrémité de l’île en 2009, présente des expositions temporaires d’art local et contemporain. Il trace la voie de l’urbanisation promise sur cette extension d’Abu Dhabi dédiée aux loisirs et à la culture.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique