Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mirage gagnant

NULL

Abu Dhabi n’est plus un mirage touristique. Au premier semestre 2014, les hôtels de l’émirat qui se rêve en future grande destination ont connu une fréquentation en croissance de 28 % avec 1,7 million d’arrivées et des recettes en hausse de 15 %. Sur le marché français, la progression se limite à 11 %, mais patience : l’inauguration du Louvre Abu Dhabi, promise pour décembre 2015, va placer le plus grand des Émirats Arabes Unis sous les projecteurs. La compagnie nationale Etihad, qui assure deux rotations quotidiennes directes depuis Paris-CDG, est bien armée pour tirer parti de ce potentiel. De mieux en mieux implantée en France avec les premiers vols de sa filiale Etihad Regional en avril dernier, elle se renforce ailleurs en Europe. L’ombre de Dubai, tellement proche que des touristes n’hésitent pas à prendre le taxi dans chaque sens pour visiter les deux villes star des Émirats en une journée, va-t-elle alors s’estomper ? Quatre fois moins attractif que sa voisine, avec 44 000 touristes français arrivés en 2013, Abu Dhabi mise sur l’urbanisation débridée de l’île de Saadiyat pour se forger une réputation dans la culture, avec les labels Louvre et Guggenheim en étendard. L’Émirat et sa capitale éponyme, tenteront par la même occasion de s’imposer au top des nouveaux spots balnéaires mondiaux. Un pari osé ! D’ici 2 ans, les 27 km2 de Saadiyat, déjà dotée d’une université et d’un golf, accueilleront 145 000 nouveaux habitants. Révolutionnaire, la première métamorphose d’Abu Dhabi a duré un demi-siècle après la découverte du pétrole en 1958. La deuxième révolution, touristique, est en marche.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique