Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mundicolor a bu la tasse en 2004

Le TO spécialiste a subi en France une baisse de 22,7% de son chiffre d’affaires, avec un total de 11 000 clients.

Mundicolor a perdu beaucoup de ses couleurs en 2004. Avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’€, le spécialiste a connu un recul de 22,7% de son activité en France l’année passée. « Nous avons subi la forte concurrence des forfaits dynamiques sur Internet et celle des nouvelles destinations européennes (République tchèque, Hongrie, etc…) », explique Jean-Michel Petit, directeur France de Mundicolor. Le Portugal, lancé au moment de la coupe d’Europe de football, tarde aussi à décoller et ne représente que 3% du chiffre d’affaires du TO en France. Le spécialiste a aussi beaucoup chuté en nombre de clients. Il est ainsi passé de 16 000 à 11 000 clients en deux ans, soit une baisse de 35%. Pour se relancer, Mundicolor travaille à renouveler encore sa production, en multipliant notamment les séjours thématiques (œnologie, gastronomie, thalasso…). Souhaitant capter la clientèle court-séjour, il devrait mettre en place cet été une centrale de réservation hôtelière sur Internet et envisage de proposer des packages dynamiques en ligne dès l’année prochaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique