Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montparnasse 56 abandonne Vulcania

La société qui gère les tours Montparnasse et de Berlin a décidé de renoncer à l’appel d’offre concernant la gestion de Vulcania, le parc d’exploration dédié à l’Aventure de la Terre, situé à Clermont-Ferrand.

 

Montparnasse 56, la société qui gère la tour Montparnasse à Paris et celle de Berlin en Allemagne, a annoncé sont retrait de l’appel d’offre lancé par le Conseil régional d’Auvergne concernant la reprise en gestion de Vulcania. Dans un communiqué, Montparnasse 56 invoque une approche très différente de la problématique de Vulcania, le parc d’exploration dédié à l’Aventure de la Terre, situé à proximité de Clermont-Ferrand. La société pointe surtout une situation financière plus difficile que prévu. La fréquentation estimée par le conseil général à 300 000 personnes est tombée à 210 000 visiteurs au terme de la saison touristique 2006, amenant une perte de l’ordre de 3 M€. De plus, la société aurait du verser à la collectivité territoriale une redevance estimée à 1,5 M€ en cas de reprise du site.

 

Présent cette semaine à Paris au salon Mit International, Vulcania présente ses trois nouveautés 2007, avec le grand cratère, un spectacle animé, le réveil des Géants d’Auvergne, film en 4 dimensions et utilisant des sièges dynamiques, et Magma Explorer. Afin de séduire davantage les groupes, le site lance par ailleurs de nouvelles formules de restauration, centrées sur les principales spécialités culinaires de l’Auvergne.

  

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique