Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mexique : les ventes reprennent, mais pas les vols

Alors que Corsairfly ne devrait pas reprendre ses vols avant le 26 juin, le Ceto a décidé hier, en mineur, la reprise des ventes vers le Mexique. Une façon de relancer en douceur la saison d’été.

Les TO y vont piano, sans le crier sur les toits, mais estiment que les voyages au Mexique sont désormais possibles et qu’il n’y a plus lieu de laisser la destination fermée jusqu’au 31 mai comme cela avait été décidé le 28 avril dernier. Les ventes ont donc rouvert hier, quelques jours après que le Quai d’Orsay a adouci ses consignes aux voyageurs. C’est une remise en route en douceur. Il y aura certainement peu de candidats au départ mais c’est une façon de protéger l’été, en tout cas de ne pas retarder des intentions de départs, explique René-Marc Chikli, président du Ceto à l’issue d’une réunion des membres de l’association.  Sachant que la reprise des vols affrétés ne se fera qu’à partir de juin. XL Airways revolera vers Cancun à partir du 7 juin. Et Corsairfly a même annoncé hier qu’elle n’envisageait pas de reprise avant le 26 juin. La demande est insuffisante pour le moment, justifie un porte-parole.