Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

met la mer en brochure

« TO « maritime », la Compagnie internationale de Croisières (CIC) édite sa brochure Un Océan de croisières 2006-2007, qui reprend une sélection de voyages programmés par sept compagnies. Contrairement à ce que peut laisser croire la couverture, les transatlantiques du Queen Mary 2 de Cunard ne sont pas présentées dans ce catalogue. Le bateau vedette de la CIC fait l’objet d’une brochure spécifique, qui sortira à Top Resa. Les

TO maritime, la Compagnie internationale de Croisières (CIC) édite sa brochure Un Océan de croisières 2006-2007, qui reprend une sélection de voyages programmés par sept compagnies. Contrairement à ce que peut laisser croire la couverture, les transatlantiques du Queen Mary 2 de Cunard ne sont pas présentées dans ce catalogue. Le bateau vedette de la CIC fait l’objet d’une brochure spécifique, qui sortira à Top Resa.

Les Caraïbes toujours en vedette

Ce nouvel opus de 100 pages fait, comme l’an passé, la part belle à la flotte Princess Cruises, dont CIC est agent général en France. Le TO met en avant les croisières de 10 et 12 n du Tahitian Princess en Polynésie (à partir de 3 070 E, avec les vols de Paris) ainsi que des destinations atypiques comme Hawaii (depuis Los Angeles, à partir de 2 380 E/pers. avec les vols internationaux) et l’Alaska (depuis Vancouver, à partir de 3 610 E/pers. de Paris). Les Caraïbes ne sont pas oubliées, avec une pléiade d’itinéraires d’une semaine au départ de San Juan (Porto Rico), New York et Miami (à partir de 1 220 E/pers. avec les vols de Paris). CIC offre néanmoins dans cette région quelques alternatives avec, notamment, les grands voiliers de Star Clippers (à partir de 1 990 E) et le paquebot Costa Atlantica pour 7 jours/7 îles (de Paris, à partir de 1 459 E/pers.).

La Compagnie des îles du Ponant occupe aussi une belle place dans la brochure, avec les croisières d’hiver du Levant en Méditerranée (à partir de 1 690 E/pers. en port/port) et du Diamant en Patagonie et Antartique (12 ou 16 j à partir 2 765 E/pers. en port/port). Ce dernier bateau longera ensuite l’Amérique du Sud jusqu’aux Caraïbes (13 ou 15 j, à partir de 2 390 E sans les vols). Enfin, en Asie, CIC revend les belles croisières du Star Flyer et les balades sur le Mékong de Rivages du Monde (14 j, dont 7 n à bord, à partir de 2 990 E de Paris).

Pour les plus prévoyants, la fin du catalogue est consacrée à un avant-programme de l’été 2007. On y découvre un choix de voyages à destination des capitales de la Baltique (sur les paquebots Star Princess et Adriana) et des plus beaux sites de la Méditerranée (Emerald et Royal Princess, Royal et Star Clipper, Adriana, Coral et Sapphire). A noter que le TO de Rémy Arca soutient toujours l’association Laurette-Fugain en lui reversant 10 E par cabine vendue.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique