Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marsans fête ses 100 ans au fil de l’eau

Le TO qui vient de changer d’actionnaire livre une collection d’été qui joue la carte de la différentiation avec une nouvelle brochure croisière.


 

Après un exercice 2009 « difficile » qui se solde par un chiffre d’affaires à 102M€ en retrait de 15% pour 90 000 clients, Marsans France aborde 2010 plus confiant. Sa récente cession à un fonds d’investissement espagnol ne devrait pas avoir d’incidence sur son exploitation, rassure Bruno Gallois, président du TO. Surtout, à date, les réservations estivales semblent mieux engagées que l’an dernier à la même époque. De quoi fêter l’anniversaire des 100 ans de l’ex maison mère et les 35 ans de la filiale française comme prévu. La nouvelle collection estivale reste en tout cas dans la droite ligne des précédentes, avec des engagements aériens légèrement revus à la baisse (pour tenir compte  du recul de la demande vers le Mexique notamment) mais en quête de différentiation chaque fois que possible. Comme c’était le cas déjà dans la brochure Caraïbes cet hiver, les catalogues Russie Europe centrale et Croatie Montenegro  adoptent une nouvelle segmentation (Ensemble, Romantique, Découverte, Prestige, Globe-trotteurs…) et  propose des « Pass Thématiques » pour personnaliser les voyages.  La principale innovation  se fait au fil de l’eau avec une brochure croisières côtières (en catamaran et goélettes) inédite pour découvrir la Corse, la République dominicaine, Malte, la Croatie et les iles éoliennes depuis la mer.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique