Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mariage princier : Londres s’offre un coup de pub planétaire

Deux milliards de téléspectateurs seront aujourd’hui devant leur poste pour suivre la diffusion de la cérémonie. Un gros plan sur la destination qui devrait doper la fréquentation touristique et renforcer son image.

C’est le mariage du siècle, mais cela pourrait aussi être le coup de pub du siècle pour Londres. 1,1 million de touristes sont attendus aujourd’hui dans la capitale britannique, soit 600 000 visiteurs de plus que d’habitude, qui devraient dépenser 50 millions de livres sterling dans cette seule journée. Au total, l’événement pourrait permettre au secteur du tourisme d’engranger 250 millions d’euros. « Nous espérons que le mariage princier représentera un véritable legs pour le tourisme britannique », a déclaré Mark Di-Toro, le porte-parole de VisitBritain. Suivi par deux milliards de téléspectateurs, le cortège royal parcourra la capitale en passant devant ses sites les plus emblématiques, portant sur la ville un coup de projecteur d’envergure planétaire qu’une campagne de publicité aurait bien du mal à égaler… Sans compter les 327 millions de photos qui devraient, selon une étude réalisée par Nikon, être prises pour l’occasion. Et 65 millions de ces clichés devraient rapidement circuler sur les réseaux sociaux. De quoi assurer le buzz…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique