Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Low cost : French Blue veut desservir Tahiti depuis Paris

 »

 

Le 11 octobre, les dirigeants de la compagnie aérienne Air Caraïbes et de la low cost French Blue ont rencontré Edouard Fritch, le président du pays, le vice-président Teva Rohfritsch, le ministre de l'Équipement Luc Faatau et Nicole Bouteau, la ministre du Tourisme.

Un dossier en cours d'instruction

Selon Tahiti Infos, ils ont alors exprimé leur souhait d'ouvrir une ligne aérienne au départ de Paris/Orly vers l'aéroport de Tahiti-Faa'a, en passant par San Francisco. Un dossier qui est toujours en cours d'instruction. Nicole Bouteau a cependant expliqué étudier avec "beaucoup d'intérêt leur demande".

Pas d’accord avec Michel Monvoisin, le PDG d’Air Tahiti Nui – qui disait que Tahiti n'était pas une destination low cost -, Nicole Bouteau estime "qu'il y a de la place pour ce type de compagnie au fenua". Faisant notamment référence à Corsair dans les années 1990.

La clientèle permettrait de remplir les pensions familiales qui sont remplies à seulement 30%. Ce serait également intéressant pour les résidents et tous les touristes dits "affectifs".

Capter la clientèle nord-américaine

Toujours selon la ministre, le gouvernement tahitien a incité French Blue à passer par San Francisco, ce qui permettrait à la clientèle américaine d’embarquer depuis la Californie." Il y a aussi la possibilité de développer ces liaisons via le Canada, qui est un marché que nous venons d'ouvrir, avec une représentation implantée depuis janvier dernier", se réjouit la ministre.

Pour l’instant, seuls Air France et Air Tahiti Nui desservent la destination de bout à bout. Cependant, French Blue ne devrait pas leur faire trop de concurrence, estime la ministre Nicole Bouteau. "Les clients d'un tourisme plus haut de gamme (…) continueront à venir en empruntant ces compagnies", estime-t-elle.

La décision concernant l’ouverture de cette ligne sera prise avant la fin de l'année. 

Contacté par nos soins, Air Tahiti Nui se refuse à tout commentaire.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique