Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Libération des otages du Yémen

Les quatre touristes français ont été libérés lundi, après avoir été pris en otages pendant deux semaines dans le sud-est du Yémen.


En « bonne santé », les quatre ex-otages français étaient attendus hier dans la journée à Sanaa, a rapporté l’agence officielle Saba. Leur libération a été obtenue « par la négociation, et non par la force », précise une source officielle.

Les quatre touristes, dont l’identité n’a pas été révélée, avaient été enlevés le 10 septembre avec leur guide yéménite à Ataq, par des membres de la tribu des Al-Abdallah ben Daham. Les ravisseurs exigeaient la libération de cinq membres de leur tribu emprisonnés dans la province d’Abyan, selon des sources tribales.
Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, se réjouit de ce dénouement heureux, et rappelle par la même occasion qu’il est important de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique