Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyages en Inde fortement déconseillés

Le ministère des Affaires étrangères a recommandé aux Français de quitter l’Inde en raison des menaces de guerre avec le Pakistan.

Les menaces de guerre entre l’Inde et le Pakistan ont amené le ministère des Affaires étrangères à déconseiller formellement tout voyage en Inde. Les Français dont la présence n’est pas indispensable doivent quitter  le pays. « Juin est la saison la plus creuse de l’année en raison des fortes chaleurs qui précèdent la mousson, et il ne devrait pas y avoir de problèmes de capacité aérienne pour rapatrier les clients» assure Christian Rochette chez Nouvelles Frontières. La destination se vend surtout au printemps et à l’automne, en hiver pour l’Inde du Nord. Peu de groupes partent en été, saison des « routards » qui achètent des vols secs. Depuis le 11 septembre, les relations entre les deux pays se sont dégradées, freinant  la fréquentation  qui était en augmentation en 2000 avec 2,6 millions de touristes internationaux, dont 89 565 Français (+ 5,2%). « Un voyagiste sérieux ne peut envoyer ses clients dans des destinations interdites par le Quai d’Orsay, même s’ils signent une décharge » rappelle Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde, leader sur la destination avec plus de 2 900 pax qui a annulé ses prochains départs.  Asia, Kuoni et Fram, ont également pris cette décision. M-F.K.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique