Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les transporteurs vont devoir réduire leurs émissions de CO2

A Copenhague, l’UE demandera aux compagnies aériennes et maritimes de réduire leurs émissions de CO2.

Hier, les ministres de l’environnement de l’UE ont adopté une position commune sur les engagements qui seront demandés aux transporteurs lors de la conférence internationale sur le climat de Copenhague. Soit, pour 2020 et par rapport à 2005, une réduction des émissions de C02 de 10% pour l’aérien et de 20% pour le transport maritime. Dès 2013 les compagnies aériennes opérant dans l’UE devront plafonner leurs émissions à 95% d’un niveau annuel de référence, pour atteindre -5%. Mais le plafond devra être réduit à 90% si l’on souhaite arriver à la réduction de 10% attendue en 2020. Les compagnies devront également acheter 15% de leurs permis de polluer à partir de 2013. Contribuant à plus de 2% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, elles ne sont soumises à aucune contrainte en la matière pour l’instant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique