Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO en mode thématique ou dynamique (15 juin 2012)

Pour exister face à Internet, les voyagistes jouent soit sur une thématisation très marketée de leur production, soit sur la flexibilité et l'exhaustivité de l'offre.

 

1. BRITTANY FERRIES

 

Seule compagnie maritime à jouer dans la cour des TO, Brittany Ferries a construit son offre autour de 3 produits (incluant les traversées A/R vers Portsmouth depuis Caen ou Cherbourg, et les transferts en bus Portsmouth-Londres) : des journées libres dans la capitale britannique (75 E/adulte, avec traversées de nuit) ; des courts-séjours d'1 ou 2 nuits (à partir de 199 E, avec 2 visites touristiques incluses) ; enfin, des séjours à la carte dans une trentaine d'hôtels, appartements ou B et B. Possibilité de traverser avec sa propre voiture moyennant un supplément.

www.brittany-ferries.fr/agents

 

2. BOOMERANG TOURS

 

Rénové en 2011, le site B2B du TO construit en quelques minutes des séjours hôteliers ou des packages dynamiques transport + hôtel, auxquels peuvent être ajoutés transferts, repas, spectacles, excursions, visites, etc. La base hôtelière contient plusieurs centaines d'adresses, parmi lesquelles le TO a sélectionné une trentaine d'établissements « préférés », qu'il reprend en brochure. Le choix peut être affiné en fonction de la gamme, du prix, de la localisation et de la thématique recherchée. Même flexibilité sur les transports, avec possibilité de choisir la compagnie (y compris low cost) et l'horaire du voyage.

www.boomerang-voyages.com

 

3. VISIT EUROPE

 

Production resserrée pour le TO, qui se concentre sur 7 hôtels du 2 au 4. Fidèle à ses formules thématiques, il propose aussi deux week-ends packagés de 2 ou 3 nuits, dont l'un consacré à Jack l'éventreur (à partir de 295 EEen formule petit-déjeuner, avec A/R en Eurostar, entrée au musée « Madame Tussauds » et soirée-visite guidée dans le quartier de l'East End).

www.visiteurope-pro.fr

 

4. AÉROSUN

 

Via le site B2B Escapades.to, le voyagiste du groupe Marietton donne accès à un vrai moteur de packaging dynamique. Le choix de l'hébergement s'effectue parmi plus de 300 hôtels, en fonction de leur catégorie, de leur localisation, du prix et du type de prestation souhaitée. Côté transport, l'offre intègre la plupart des compagnies aériennes, y compris les low cost. On regrettera seulement l'absence de l'Eurostar et l'impossibilité d'ajouter des extras (visites, etc.) aux packages.

www.escapades.to

 

5. JET TOURS

 

Le TO réserve à la capitale britannique 20 pages de sa brochure « Petites escapades ». Outre un large choix d'activités (musées, croisières sur la Tamise, dîners, spectacles…), y compris des excursions en privé (par exemple cette découverte de Londres moderniste avec guide francophone à 280 E), il présente une imposante sélection d'une cinquantaine d'hébergements du 2 au 5. En gamme luxe, la brochure Secrets met 5 palaces à l'honneur, dont le Corinthia et The Connaught. L'offre Jet tours + (packaging dynamique) ne s'applique pas à cette destination.

espace-pro.jettours.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique